La Gang 2, Les chemins de l'amour - Spectacle et album

Nous supportons la ville de Lac-Mégantic

Faites un don en téléchargeant la chanson « À ceux qui restent »

Cliquez ici

Le Projet

Les Chemins de l'amour


Maryo Larouche

Maryo Larouche

Auteur et concepteur du projet

Il y a plus de quinze ans, Maryo a accepté le poste de directeur général à la Croisée des chemins. Son mandat était clair, d’abord offrir à la clientèle des services et un programme adapté ainsi qu'assurer la viabilité de l’organisme. La seule subvention de ce dernier provient du gouvernement du Québec et est nettement insuffisante. Pour survivre à ce contexte financier pénible, il a fallu innover, être pro-actifs et s’appuyer sur l’attachement de la population. C’est ainsi qu’en 1999, le spectacle « Toxico 2000 » a été présenté afin de sensibiliser les gens sur la problématique des dépendances. À la suite de cette présentation, un album a été mis sur le marché,« C’est pour toi », vendu à plus de 7000 exemplaires. C’est l’un des moyens qui a soutenu la ressource financièrement. Entre 1999 et 2012, de nombreux outils ont été créés pour aider la clientèle et pour apporter du financement.
 
Aujourd’hui, récidivant avec le nouvel album « Les chemins de l’amour », l'expérience de tous a été mise à profit pour réaliser ce projet avec le support de plus de 50 personnes. Trois années d’efforts et d’investissement pour enfin partager avec vous la passion pour cette cause. Aux voix qui chanteront ces messages se sont ajoutés de généreux donateurs pour concrétiser cet album et ce spectacle.
 
L'objectif de Maryo est de sensibiliser de façon originale les gens à la problématique des dépendances et à son impact quotidien dans la vie des familles.
C’est donc le coeur rempli d’espoir et de convictions qu'il vous invite à faire partie de cette belle aventure.
Par votre présence et votre implication, vous contribuez à faire une différence.


Pierre Grenier

Pierre Grenier

Réalisateur de l'album

Pierre est un musicien accompli, un homme passionné  et très impliqué. Sa fiche technique est bien remplie:

Il est avant tout un professionnel, mais est devenu un ami et un guide qui a su faire ressortir le meilleur en chacun de nous.


Steve Argouin

Steve Argouin

Directeur artistique

La musique dans l’âme, carburant au son, Steve a une énergie qui se déploie au rythme de sa passion. Il a complété un D.E.C. en percussions et a enseigné le chant au CEGEP Beauce-Appalaches. En tant qu'artiste, il a participé à de nombreux festivals dans la région dont celui de Nashville en Beauce à St-Proper en 2012 .

Avec « la Gang 2 », Steve a accepté la direction artistique et la mise en scène du spectacle, en plus de prêter sa voix à plusieurs chansons de l'album. C'est un homme plein d'émotion, qui fait vibrer par son intensité et nul ne demeure indifférent à son enthousiasme.